LOGO BANDEAU CORED.jpg
BOUTON TABLE RONDE.tiff
BOUTON CONFERENCE DE PRESSE.tiff
BOUTON MANIFESTE DE PARIS.tiff
BOUTON DROITS DE L'HOMME.tiff
BOUTONS BMA BIENS MAL ACQUIS.tiff
BOUTON ELECTIONS.tiff
BOUTONS SITE WEB CORED_Page_1.jpg
BOUTON NOUS ECRIRE.tiff
BOUTONS SITE WEB CORED_Page_2.jpg
BOUTONS SITE WEB CORED_Page_2.jpg
BOUTONS SITE WEB CORED_Page_2.jpg
BOUTONS SITE WEB CORED_Page_2.jpg
BOUTONS SITE WEB CORED_Page_2.jpg
BOUTONS SITE WEB CORED_Page_2.jpg
BOUTONS SITE WEB CORED_Page_2.jpg
BOUTONS SITE WEB CORED_Page_2.jpg
EN GUINÉE ÉQUATORIALE, AVEC LA REPRISE EN MAIN DE LA JUSTICE PAR LE CLAN OBIANG :
OBIANG NGUEMA MBASOGO PRÉSIDENT, OBIANG NGUEMA DAVID, PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE, OBIANG TEODORO FILS,
MINISTRE DES ARMÉES, DE LA POLICE ET DE LA GENDARMERIE, LES OPPOSANTS PEUVENT ÊTRE ASSASSINÉE EN TOUTE DISCRÉTION
Page-01.tiff
Page-01.tiff
Page-01.tiff
LA CONFÉRENCE DE PRESSE À PARIS

La  Coalition d'Opposition pour la Restauration d'un Etat Démocratique en République de Guinée équatoriale (CORED) qui regroupe le Parti du progrès (P.P.), l'Union populaire (U.P.) et le Front Démocratique Républicain (F.D.R.), avec comme invité, le Parti Convergence pour la démocratie sociale (C.P.D.S.), ont organisé une conférence de presse à PARIS le 30 avril 2015.
COALITION CORED CONFERENCE DE PRESSE.tif
Contrairement à ce que prévoyaient des ennemis de la démocratie, encouragés par des forces occultes dont on peut imaginer l’origine, cette conférence a bien eu lieu à PARIS, et à permis aux intervenants d’exposer et d’échanger avec les journalistes présents, des informations sur ce qui se passe réellement en Guinée Equatoriale et les maneuvres entreprises par le pouvoir en place sous l’autorité du Président OBIANG pour écarter les opposants de la table de dialogue souhaitée par tous.

Les partis d'opposition en place ou en exil qui seront présents souhaitent rencontrer les médias nationaux et internationaux pour leur exposer la situation actuelle en Guinée Équatoriale, afin de clarifier notre position et répondre à vos questions, au moment même ou un remaniement ministériel vient d'avoir lieu après plus d’un an et demi depuis la mise en place du Gouvernement précédent, et ou il est clairement visible pour tout observateur que la nouvelle équipe gouvernementale est mise en place pour préparer les prochaines élections présidentielles.La CORED, qui représente l’opposition Equato guinéenne en exil (FRANCE - ESPAGNE- ALLEMAGNE – ROYAUME UNI – etc...), tient à rappeler que la transition démocratique voulue par le Président en fonction depuis 33 ans, ne pourra avoir lieu sans la participation de tous les partis d'opposition, ce qui suppose leur retour au pays dans des conditions de liberté qui n’ont pu avoir lieu jusqu’à ce jour ainsi que les dernières arrestations, de mise en détention ou en résidence surveillée d’opposants survenues en Guinée équatoriale permettent de le constater.
Salomon ABESO NDONG demande au monde entier et au Président OBIANG, ou est l’indépendance du peuple de la Guinée équatoriale acquise après la chute de MACIAS et brosse tout d’abord l’existence réelle de l’opposition en exil et évoque les difficultés rencontrées par les familles des opposants qui sont restées au pays.
Connait-on vraiment l’âge du Président ? Selon certains, il serait le Président le plus âgé de la planète....
CONF SALOMON.jpg
CONF SEVERO.jpg
Après l’observation d’une minute de silence le Président SEVERO MOTOaccuse le pouvoir Equato-Guinéen de l’assassinat de l’opposant BONIFACIO NGUEMA ESONO NCHAMA.
A noter qu’ à la suite de cet assassinat que l’on peut qualifier sans difficultés de « politique», aucun dignitaire du régime n’a cru bon de dire que l’on rechercherait les coupables...  
EMELY NCHAMA JAHR, Secrétaire de la coalition de l'opposition pour la restauration d'un Etat démocratique (CORED) en GUINÉE ÉQUATORIALE  demande aux grandes puissances de ne pas soutenir les dictateurs comme OBIANG NGUEMA MBASOGO, pour quelques gouttes de pétrole, et si l'Europe nous sort de cette misère Elle se libérera aussi de tous les problème qu’elle rencontre et qui sont liés à l'émigration.
FILIBERTO N. MANALE ANDEM dénonce le fait que Bonifacio NGUEMA ESONO NCHAMA a été assassiné par le régime d’OBIANG, de la même façon qu’il était en train de préparer l’assassinat de SEVERO MOTO FILIBERTO N. MANALE ANDEM. Il rappelle que la COALITION CORED a demandé en son temps au Président OBIANG, Chef de l’Etat de la Guinée Équatoriale, d’organiser une table ronde de tous les partis politiques.
CONF FILIBERTO.png
CONF EMILIE.jpg
CONF GABRIEL.jpg
GABRIEL NVE MENANA dénonce la corruption en GUINÉÉ EQUATORIALE et demande l’aide de la FRANCE et de la communauté internationale.
Il rappelle qu’il y a des personnes qui continuent à recevoir le produit de la corruption à partir de la Guinee Equatoriale.
Il tient ici à dénoncer publiquement devant la communauté internationale la situation que le peuple Guinéen est en train de vivre.
ANSELMO NVO NSANG (UNION POPULAR) dénonce les méfaits du pouvoir en place dans l'organisation de la table ronde qui devait réunir tous les partis d'opposition pour préparer les élections et dont on vient de découvrir que cette invitation était en fait une manière d'attirer les opposants en prétextant une amnistie et une volonté de dialogue, et dont l'assassinat a été facilité par le fait que la famille d'OBIANG l’a attiré dans un piège pour le faire revenir au pays.
CONF ANSELMO.jpg
FULGENCIO ENGAGA OYONO NTONGONO parle de la situation douloureuse et triste qu’est en train de traverser la GUINEE EQUATORIALE. Certains disent que le régime équato guinéen est une dictature, l’expérience que j’ai et qui sont vécues, mais aussi les informations qui me parviennent chaque jour, me font dire que ce régime n’a rien à voir avec une dictature, c’est pire qu’une dictature, je dirai même que ce serait mieux que ce soit une dictature.
ARMENGOL ENGONGA ONDO - représentant le PARTI DU PROGRÈS (P.P - PARTIDO DEL PROGRESO) a dénoncé lors de la conférence de presse du 30 4 2015 présentant la déclaration commune de Paris des partis politiques en exil de la Guinée équatoriale, les propos mensongers de Miguel Oyono Ndong Mifumu, Ambassadeur de la Guinée Equatoriale en France qui doute sur l’existence d’une réelle opposition...
CONF ARMENGOL.jpg
CONF FULGENCIO.jpg
SIGNATURE DU MANIFESTE DE PARIS

par la  Coalition d'Opposition pour la Restauration d'un Etat Démocratique en République de Guinée équatoriale (CORED)
lET LES PLITQUES D’OPPOSITION PRÉSENTSIARTIS PO Manifeste de Paris de l’opposition en exil et de ses alliés sera rendu public devant la presse.
voir la version française ou
Téléchargez la version complète française                                                                                                ou télécharger la version espagnole 
DECLARATION COMMUNE DE PARIS 30 4 2015 VERSION FRANCAISE _Page_
titre declaration espagnole.jpg
signature L1000395-8.jpeg
signature L1000395-3.jpeg
signature L1000395-1.jpeg
signature L1000395-4.jpeg
 
LOGO CORED.jpg