LOGO BANDEAU CORED.jpg
BOUTON TABLE RONDE.tiff
BOUTON CONFERENCE DE PRESSE.tiff
BOUTON MANIFESTE DE PARIS.tiff
BOUTON DROITS DE L'HOMME.tiff
BOUTONS BMA BIENS MAL ACQUIS.tiff
BOUTON ELECTIONS.tiff
BOUTONS SITE WEB CORED_Page_1.jpg
BOUTON NOUS ECRIRE.tiff
BOUTONS SITE WEB CORED_Page_2.jpg
BOUTONS SITE WEB CORED_Page_2.jpg
BOUTONS SITE WEB CORED_Page_2.jpg
BOUTONS SITE WEB CORED_Page_2.jpg
BOUTONS SITE WEB CORED_Page_2.jpg
BOUTONS SITE WEB CORED_Page_2.jpg
BOUTONS SITE WEB CORED_Page_2.jpg
BOUTONS SITE WEB CORED_Page_2.jpg
EN GUINÉE ÉQUATORIALE, AVEC LA REPRISE EN MAIN DE LA JUSTICE PAR LE CLAN OBIANG :
OBIANG NGUEMA MBASOGO PRÉSIDENT, OBIANG NGUEMA DAVID, PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE, OBIANG TEODORO FILS,
MINISTRE DES ARMÉES, DE LA POLICE ET DE LA GENDARMERIE, LES OPPOSANTS PEUVENT ÊTRE ASSASSINÉE EN TOUTE DISCRÉTION
Page-01.tiff
Page-01.tiff
Page-01.tiff
BONIFACIO NGUEMA ESONO NCHAMA, .jpg
DECLARATION DROITS DE L'HOMME.jpg

LES MEFAITS DU POUVOIR

BONIFACIO NGUEMA ESONO NCHAMA
opposant historique
au pouvoir équato guinéen
vient dêtre assassiné
en Guinée équatoriale




Alors qu'un militant historique invité par la Première Dame à rentrer au pays a été assassiné quinze jours après son arrivée, on pouvait penser que la justice ferait son travail pour connaître le nom des assassins qu'il ne doit pas être difficile de trouver lorsque l'on sait à qui le crime profite.

Pour couper court à toute possibilité de justice, le Président OBIANG vient de dissoudre le pouvoir judiciaire par un simple décret dictatorial.

Le monde entier peut ainsi se rendre compte de la manière dont la justice est rendue dans ce pays qui est un véritable défi aux droits de l'homme".

Voici le texte du décret dictatorial :

La présidence de la République a sanctionné le décret numéro 36/2015 portant dissolution totale du pouvoir judiciaire.

Par convenance d’un meilleur service et faisant usage des facultés qui me sont conférées par l’article 41 de la Loi fondamentale de l’État, il a été décidé de stipuler la dissolution totale du pouvoir judiciaire.
Je l’ordonne par le présent décret, fait à Malabo, le vingt mai deux mille quinze.
Pour une Guinée meilleure,Obiang Nguema MbasogoPrésident de la République ».

Et maintenant un petit rappel des faits criminels que l'on tente d'étouffer par la dissolution du pouvoir judiciaire… pour préparer l’élection présidentielle au pays de la dictature d’OBIANG NGUEMA MBASOGO concernant l’assassinat politique d’un opposant historique en GUINÉE ÉQUATORIALE Bonifacio Nguema ESONO NCHAMA, qui venait de rentrer au pays sur invitation de la Première Dame, a été assassiné au pays d’OBIANG NGUEMA MBASOGO en GUINÉE ÉQUATORIALE.
Ecoutez-le raconter (en langage Fang langue bantoue), comment le piège lui a été tendu par la Première Dame Constancia Mangue de Obiang,

C’est très simple vous faites rentrer les opposants en exil au Pays avec de belles promesses...

Et une fois qu’ils sont là, s’ils se soumettent c’est bien, dans le cas contraire on n’hésite pas à les exécuter.

Un exemple de plus au palmarès de la famille OBIANG qui applique cette recette depuis 34 ans pour se maintenir au pouvoir.

Cet enregistrement sonore vous fera entendre la voix de Bonifacio Nguema ESONO NCHAMA qui vous raconte la manière dont la Première Dame lui a tendu un piège mortel.

« ... La première dame, l'épouse de Obiang Nguema, m'a conseillé de retourner à la maison, en me suppliant en disant que je suis vieux et que maintenant, je dois pouvoir enfin vivre en paix dans mon pays.

«Quand mon ex-femme s’est rendue en Guinée Equatoriale elle a été reçue par la Première Dame Constancia
Mangue Obiang Nguema et son mari, qui lui ont donné 30,000 € et lui ont envoyé ensuite 3000 €.

«Plus tard, à l’occasion de la visite d'une importante délégation avec laquelle mon fils aîné se rend en Guinée équatoriale, il me demande de revenir au pays, en Guinée, mais, connaissant la nature meurtrière de Obiang Nguema, j’ai résisté à cette invitation...

« ..Constancia Mangue de Obiang Nguema, me menace alors au téléphone en me disant, "Pourquoi dois-je avoir peur de rentrer chez moi, car si ils le voulaient, ils pourraient facilement me faire exécuter en Espagne ou partout dans le monde, donc je ne dois rien craindre...

« ... ... On m'a donné toutes les garanties pour venir et, croyez-moi, je suis vieux maintenant et je me suis retiré de la politique, je veux passer mes jours dans la terre de mes ancêtres ....

« ... La première dame Constancia Mangue de Obiang Nguema, a tenu parole... Bonifacio Nguema ESONO NCHAMA ayant été assassiné en Guinée Equatoriale, il reposera effectivement dans la terre de ses ancêtres ....

A ce jour, le Président OBIANG NGUEMA MBASOGO, n’a pas eu un seul mot pour dire que l’on rechercherait
les coupables... Il n’est pas difficile de savoir à qui ce crime profite... en toute impunité bien entendu !

Matthieu 5:21,22
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.…
La dictature continue au pays d'OBIANG en GUINÉE EQUATORIALE
LA DICTATURE CONTINUE AU PAYS D'OBIANG.tiff
REPRISE EN MAIN DE LA JUSTICE EN GE.jpg



   
 

A ce jour, le Président OBIANG NGUEMA MBASOGO, n’a pas eu un seul mot pour dire que l’on rechercherait les coupables... Il n’est pas difficile de savoir à qui ce crime profite... en toute impunité bien entendu !

Le Jeudi 30 avril 2015, la suite de l’assassinat de Bonifacio NGUEMA ESONO NCHAMA, la CORED - Coalition d'Opposition pour la Restauration d'un Etat Démocratique en République de Guinée équatoriale qui regroupe
le Parti du progrès (P.P.), l'Union populaire (U.P.) et le Front Démocratique Républicain (F.D.R.), avec comme invité, le Parti Convergence pour la démocratie sociale (C.P.D.S.), réunis à PARIS ont observé une minute de silence en mémoire de cet opposant au régime équato guinéen, assassiné en Guinée équatoriale dans des circonstances très particulières, avec des complicités au plus haut niveau, ainsi que l’on peut s’en rendre compte en écoutant sur youtube le témoignage même de Bonifacio NGUEMA ESONO NCHAMA qui raconte dans quelles circonstances le Première Dame avait souhaité son retour... et l’ a fait revenir au pays avec des promesses de protection qui n’ont pas été tenues... bien au contraire.

A noter qu’ à la suite de cet assassinat que l’on peut qualifier sans difficultés de « politique », aucun dignitaire du régime n’a cru bon de dire que l’on rechercherait les coupables...

Cette constatation est en fait une signature indélébile !

Les démocrates apprécieront dans un pays ou l’on assassine les opposants, la manière dont le Président actuel prépare les élections et sa marche programmée pour 2016 et 2023 vers sa reconduction comme ose le dire sans le moindre signe de pudeur ni retenue son Ambassadeur en FRANCE, pour franchir ainsi sans le moindre problème de conscience le seuil des 50 années au pouvoir...

Le Président SEVERO MOTO qui a subi de multiples menaces de mort de la part de ce régime, appelle la communauté internationale mais aussi et surtout la presse à se faire le porte parole avec ses stylos, ses caméras et ses enregistreurs à faire connaître ces actes et comportements inadmissibles à notre époque.
CONF SEVERO.jpg
ECOUTEZ L'ENREGISTREMENT.tiff
ASSASSINAT POLITIQUE EN GE.tiff
DECLARATIONES DE BONIFACIO.tiff
LA DICTATURE CONTINUE AU PAYS D'OBIANG.tiff
LISTE DES 230 OPPOSANTS ASSASSINÉS.jpg
PIEGE PREMIERE DAME.gif
Après les “BIENS MAL ACQUIS”, les ASSASSINATS - écoutez S;E Miguel OYONO NDONG MIFUMU. Le voilà qui se flatte que dans son pays, la peine de mort n’existe pas alors qu’elle est dénoncée par les ONG comme Amnesty International et d’autres.. Oui, Monsieur l’Ambassadeur, nous avons bien entendu la manière dont vous même et votre Président et gouvernement ont contourné le problème de la peine de mort... en le remplaçant par des assassinats d’opposants - voir la liste ..
LA PEINE DE MORT EN GUINÉE ÉQUATORIALE.jpg
La Télévision des Partis politiques de Guinée équatoriale en exil, organe d'information de la CORED - qui représente la Coalition d'Opposition pour la Restauration d'un Etat Démocratique en République de Guinée équatoriale, qui regroupe :
le Parti du progrès (P.P.), l'Union populaire (U.P.) et le Front Démocratique Républicain (F.D.R.), apporte ici les preuves de l’organisation machiavélique de l’assassinat de BONIFACIO NGUEMA ESONO NCHAMA
Conferencia de la oposición al régimen sanguinario de Obiang Nguema Mbasogo. París, 30 de abril de 2015 vue par AFRICA 24, chaîne de télévision dont le financement initial a été l’oeuvre du Président OBIANG NGUEMA MBASOGO, venu lui même inaugurer cette chaîne en FRANCE à son siège social à SAINT CLOUD, chaîne de TV qui a aussi sa domiciliation dans un immeuble en GUINÉE ÉQUATORIALE.
CONF PRESSE AFRICA 24.jpg
DEUXIÈME LISTE DES 119 MEURTRES EXÉCUTÉS OU COMMANDÉS PAR OBIANG NGUEMA MBASOGO.
1. Don Bonifacio ONDÓ EDU, presidente del Gobierno Autónomo y candidato a la Presidencia de la República en 1968.
2. Don Maximiliano MIKO EYONO , Alférez del Ejército, 35 años.
3. Don Job OBIANG MBA, Maestro de Enseñanza Primaria, 49 años
etc....                                    (à suivre...)
PREMIERE LISTE DES VICTIMES.jpg
titre amnistie.jpg
MINUTE DE SILENCE.jpg
Minute de silence observée à PARIS, par la COALITION CORED à la suite de l’assassinat de BONIFACIO NGUEMA ESONO NCHAMA.

A QUOI SERT UNE AMNISTIE LORSQU'ON ASSASSINE LES OPPOSANTS EQUATO GUINÉENS

Première liste de 27 opposants assassinés.
Miguel Oyono Ndong Mifumu, qui fut pendant 12 années le « Monsieur communication » du Président OBIANG n’hésite pas à faire de la communication à sa manière, en pratiquant sans mesure, le mensonge d’état pour parler du simulacre de table ronde qui n’a pas pu réunir les opposants en exil, et qui parle d'amnistie alors que l'on a fait revenir les opposants au pays pour les assassiner à l'aide d'un piège confectionné par la famille OBIANG.
PREMIERE DAME OBIANG ET BONIFACIO.jpg
Pour l’anniversaire du Président, le site internet du Gouvernement nous montre des réalisations faites avec la manne pétrolière, mais à la COALITION CORED, rien ne peut nous faire oublier les assassinats perpétrés sous le règne du président OBIANG, chef du clan OBIANG, avec des membres de sa famille à tous les niveaux de décision, qu’il s’agisse de son fils, qui commande l’armée, la gendarmerie, la police ou d’un autre membre qui est procureur de la république.
LES MENSONGES DE L'AMBASSADEUR.jpg
Répondant à une question à ce sujet de Fréderic LEJEAL, rédacteur en chef de LA LETTRE DU CONTINENT, l'ambassadeur Miguel Oyono Ndong Mifumu, ancien ministre des affaires étrangères n'y va pas par quatre chemins pour disculper le régime OBIANG avec lequel il est pieds et poings liés, allant jusqu'au ridicule dans ces affirmations qui seront démenties et font désormais de lui un personnage peu crédible en matière d'informations.
DECRET DE DISSOLUTION DU POUVOIR JUDICIAIRE.tiff
La dictature continue au pays d'OBIANG en GUINÉE EQUATORIALE - Alors qu'un militant historique invité par la Première Dame à rentrer au pays a été assassiné quinze jours après son arrivée. On pouvait penser que la justice ferait son travail pour connaître le nom des assassins qu'il ne doit pas être difficile de trouver lorsque l'on sait à qui le crime profite.
Pour couper court à toute possibilité de justice, le Président OBIANG vient de dissoudre le pouvoir judiciaire.
HOMMAGE AUX 230 MARTYRS ASSASSINÉS SOUS LE RÉGIME D’OBIANG NGUEMA MBASOGO, DE SON CLAN ET DE SA FAMILLE

Désormais, chaque 3 août, nous nous souviendrons pour l'éternité, des opposants à la dictature d'OBIANG que le régime de ce président a fait torturer, assassiner ou faire disparaître pour se maintenir au pouvoir.D'OBIANG NGUEMA MBASOGO
LOGO CORED.jpg